Les nouvelles des Bicycool

Ao?t 2004

Dans les premiers pas d'Alexandre Le Grand

Malgré l'incalculable nombre de fois où l'on nous a demandé si nous nous rendions aux Jeux Olympiques, nos vélos n'ont pas déviés jusqu'à Athènes et ses podiums. Nos épreuves sportives se sont déroulées beaucoup plus au nord de la capitale: en Macédoine et en Thrace. Macédoine qui vit naitre le grand vainqueur de l'expansionisme antique: Alexandre Le Grand dont on retrouve le nom dans de nombreuses villes et villages par ici. Nos médailles, quant à elles, furent religieuses: obtenues dans les monastères orthodoxes perchés au sommet des fabuleux pitons que forment les Météores. Enfin, nos récompenses ont dépassé nos espérances en nous laissant découvrir de superbes mosaiques macédoniennes encore bien conservées laissant imaginer les fastes des habitations de l'époque. Et comme après toute compétition, il y a un banquet, nous nous sommes régalés de Gyros Pita bien grillés!

Priscille & Christophe.


Les grandes étapes réalisées

  • Thessalonique 31/07/04, la police nous offre 3 kilos de fromage!
  • Les Météores 06/08/04, superbes monastères dans un cadre bien curieux.
  • Vergina 10/08/04, des tombes qui éblouissent...
  • Filipi 17/08/04, on nous offre un panier rempli de fruits!
  • Alexandroupoli 20/08/04, petite pause plage avant la frontière.

Racontez-moi l'histoire de...Macédoine

A venir a notre retour...

Vergina

Site magnifique ou l on peut decouvrir la tombe de Philippe II de Macedoine (le pere d Alexandre le Grand) encore completement debut. Tombe surperbe avec une entree digne des tombeaux des pharaons egyptiens! Malheureusement les photos sont completement interdites... La vaisselle retrouvee a l interieur est non moins superbe. Un site qui nous a vraiment emerveille!


Le coin des sportifs

Quelques chiffres sur ces dernières semaines:

  • distance parcourue dans les Balkans: 1074km
  • nbre total de jours: 23j.
  • nbre de jours de pause: 6j. (on en profite!)

Bien crevés après ce marathon à travers les Balkans, nous nous laissons un peu aller à la détente et le rythme s'en ressent! On reprend des forces en dégustant d'excellents cake et autres biscuits qu'on trouve ici dans les boulangeries.

Point fort sportif de notre passage en Grèce: le col au-dessus de Veria qui culmine à plus de 1300m. d'alt. sur une quinzaine de km vraiment très très éprouvants pour les mollets! Le tout sous une chaleur suffocante et sur une route escarpée. Un souvenir!


Les étapes à venir

  • Istanbul
  • Izmir
  • Ephèse
  • La Cappadoce

 

Brèves

Bonne fete Christophe!

On se fait attaquer par des chiens à moitié sauvages.

On retrouve un visage cher et familier pour qq jours: notre amie Zzzabounette venue nous rejoindre pour ses vacances. Joie des retrouvailles... bonheur...

On change nos patins de freins qui ont bien servi!

Projet réalisé avec le concours de , de la , , , , , , , , , , , et .

Rendez-vous sur le site:
bicycool.free.fr
pour les dernières nouvelles.


Edition et routage: Fidelead

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre, cliquez ici.

- 2004-2005 Bicycool -